Blog
Pari gagné
Ça y est, nous sommes arrivés à Bratislava, terme de notre périple le long de l'Eurovelo 6, la véloroute européenne des fleuves, après 3220 km, en comptant notre détour par l'Auvergne. Nous attendent encore environ 120 km jusqu'à Uhersky Brod, petite ville de Tchéquie où nous ramenons le tandem chez Azub, à qui nous adressons un grand merci pour nous avoir permis de voyager sur un tandem aussi confortable et polyvalent.
Une mauvaise manipulation sur notre téléphone mobile fait que les photos que nous avons envoyées après le 13 août n'ont pas été publiées sur Pikeo et sur ce site, nous essaierons de résoudre le problème dès que nous aurons un peu plus de temps, pour publier les photos manquantes, afin que vous puissiez suivre en images la fin de notre aventure.
Les photos prises avec notre mobile Orange et publiées sur ce site ont d'autant plus de valeur pour nous que nous nous sommes fait voler notre vrai appareil photo à Linz, avec environ un mois de photos perdues, depuis le transfert que nous avions fait en juillet sur une clé USB.
—————
Enfin le Danube !
Après avoir longtemps longé la Loire, puis de nombreux canaux et autres fleuves ou rivières (Saône, Doubs, Rhin), nous voici arrivés à Tuttlingen, proche des sources du Danube, que nous allons maintenant suivre jusqu'à Bratislava.
Pour cela, nous avons franchi aujourd'hui le point culminant de l'Eurovelo 6 (mais pas de notre voyage), à 862 m, qui constitue également le point de séparation entre les eaux qui vont vers la mer du Nord via le Rhin et celles qui rejoignent la Mer Noire via le Danube.
Dans la descente qui a suivi, nous avons battu notre record de vitesse, à 75,6 km/h, malgré la pluie battante... Imaginez notre vitesse si nous avions lâché les freins !
Notre vitesse moyenne, elle, est plus modeste : 16,8 km/h après 2145 km de routes et de pistes.
Continuez de cliquer sur les photos que nous envoyons directement depuis notre téléphone, leur légende raconte nos aventures quotidiennes.
Et un nouveau widget Orange dans la rubrique Contact du site (merci Antoine) vous permet de nous envoyer encore plus facilement des messages ou des SMS gratuits.
A bientôt.
Philippe et Thomas
—————
Un p'tit détour...
Avons-nous dit d'aller à Bratislava par Eurovélo 6? Oui, enfin ... avec des détours. Là par exemple, nous sommes en train de descendre dans le département de la Haute-Loire pour un rassemblement de vélos couchés qui s'y tient dans la commune d'Allègre (rien à voir avec l'ex-Ministre).
Après plus de 800 bornes dans les pattes, nous sommes en forme. Nous avons trouvé un "modus vivendi" à deux donc il n’y a (presque) pas d'engueulades, nous roulons peu le matin et beaucoup l'après-midi et même le soir. Thomas a découvert le bienfait des siestes que Philippe connaissait déjà. Le record de distance est pour l’instant de 119 km en un jour et celui de vitesse de 53,3 km/h.
Nous avons fait de belles rencontres - certaines prévues comme celle avec la tante de Patrice à Nevers ou d'autres totalement improvisées comme celles avec Fabien et Vanessa à Tours, avec Raoul à Noyant ou avec François à Lurcy-Lévis. C'est ça le voyage mais vous le saviez déjà, non?
Pour avoir des nouvelles fraîches au quotidien n'attendez pas de nouveaux billets sur le blog (il y en aura mais les connections internet chez nos hôtes sont rares). Cliquez plutôt sur "Où sommes nous" car Philippe géolocalise le tandem tous les soir. Vous pouvez aussi avoir des nouvelles en image en cliquant sur les photos (cadre Pikeo) sur la page d'accueil de notre site.
Voilà, allez, on roule !!!
—————
Dur dur de lâcher ses deux hommes
Je pense à mes larmes et celles de Thomas à St. Brévin les Pins le dimanche soir... on avait rigolé quelques jours avant que nous allions "pleurer un p'tit coup" mais au moment de se quitter, c'était très dur pour la Maman que je suis et pour mon fiston.
Dites donc, Mesdames, comment ça sera quand je vais devoir le laisser à une bru ?!? Je sais que Philippe se débrouillera partout et en toutes circonstances - je peux lui faire confiance. Mais tout de même : quand je les serrerai tous les deux dans mes bras vers le 20 août à Bratislava, je serai soulagée !
Bon vent (d'ouest de préférence) au tandem couché !!!
Irena
—————
Départ de la maison
Ca y est, nous quittons la maison, sous le soleil.
Irena et Klara nous emmènent avec notre petit camping-car jusqu'à Saint-Brévin les Pins, où nous dormirons ensemble ce soir.
Premiers coups de pédale le long de la Loire demain, pour une première étape courte. Les filles feront un bout de route avec nous sur leurs vélos, avant de nous lâcher et revenir à la maison demain soir.
Nous espérons que vous apprécierez ce site web.
Quelques problèmes d'affichage subsistent dans Internet Explorer, que nous n'avons malheureusement pas réussi à résoudre avant notre départ. Alors si vous utilisez encore Internet Explorer, c'est une bonne occasion de changer, le choix ne manque pas !
Tous les autres navigateurs que nous avons testés affichent fidèlement notre site : navigateur Orange, Opera, Firefox et Safari.
Au plaisir de lire vos commentaires sur notre site, ainsi que vos messages sur le livre d'or.
A très bientôt.
Philippe et Thomas
—————
Top départ !
A quelques jours de notre départ, nous ouvrons ce site internet pour que vous puissiez suivre notre voyage sans même donner un coup de pédale !
Nous l'enrichirons peu à peu avec des photos et vous pourrez suivre au jour le jour notre progression sur la carte d'Europe.
Vous pouvez vous abonner aux flux RSS pour être directement informés des nouvelles publications.
Bienvenue à tous !
—————
—————
Ils parlent de nous
Le Pays du 5 août 2009 (édition de Montbéliard)
—————
Le Progrès du 30 juillet 2009 (édition de Roanne)
—————
La Montagne du 18 juillet 2009 (édition de Moulins - Vichy)
—————
Ouest France du 8 juillet 2009 (édition de Chateaubriant - Ancenis)
—————
Ouest France du 8 juillet 2009 (édition de Rennes Métropole)
—————
—————
Objets: 1 - 5 Sur 5